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Les actions du responsable de publication

Sélection de l’établissement

REMARQUE : si aucun webmestre n’a été préalablement désigné dans l’établissement sélectionné, une fenêtre vous proposera la désignation du(des) premier(s) webmestre(s) (voir Gestion des webmestres).

 


Désignation du (des) webmestre(s)

Cette opération est préalable à la création d’un site web : voir Gestion des webmestres

 


Création d'un site web sur les serveurs académiques

Le responsable de la publication peut créer un site en cliquant sur
 
 
 
 
- la définition du type de site (site "principal", "dérivé", multi-établissements ou autres) ;
- le demandeur (rubrique automatiquement complétée) ;
- la publication et la gestion du site (rubrique automatiquement complétée) ;
- le webmestre (préalablement désigné par le chef d’établissement ou l’IEN de circonscription ; voir Gestion des webmestres) ;
- le type de site : "principal", "dérivé", couvrant plusieurs établissements ou Autres. 
- le type de technologie utilisée pour le site (voir Quelle technologie choisir ?) ;
- le nom du site : NE PAS UTILISER LE NOM D'UN SITE EXISTANT QUI SERAIT ALORS INACESSIBLE !!
 
REMARQUES
La création du site web est automatique et ne prend que quelques minutes.
Le webmestre reçoit par mél les informations nécessaires à la gestion du site.
EN CAS DE DOUTE SUR LE NOM OU LA TECHNOLOGIE DU SITE, mieux vaut choisir le type Autres car la création du site principal est définitive à moins de le supprimer et de le recréer.

 


Déclaration d'un site web hébergé hors des serveurs académiques

Le responsable de la publication peut déclarer un site déjà existant, créé hors de l'application Heberge-etab, en cliquant sur
Les informations requises sont :
- le demandeur (rubrique automatiquement complétée) ;
- l'URL du site existant créé hors des serveurs académiques.